FAQ

Les questions et réponses les plus fréquemment posées sur votre abri de jardin

 

1. commande et achat

1.1. informations sur le produit

1.2. fondation

1.3. livraison et taille de l'emballage

1.4. paiement

1.5. livraison

2. questions sur la construction

à la section

3. plainte

3.1 Pièces endommagées

3.2 Pièces manquantes

3.3 Garantie

1. Commande et achat

1.1 Informations sur les produits

Quels sont les accessoires fournis avec l'abri de jardin ?

Les accessoires fournis sont énumérés sous la rubrique "Inclus dans la livraison" lors de la commande. Vous trouverez cette liste dans le texte descriptif de l'abri en dessous de la photo.

Quels sont les accessoires recommandés par Maison & Jardin pour la construction d'un abri de jardin ?

  • Nous recommandons l'utilisation de barrières contre l'humidité, car elles empêchent l'eau d'atteindre le bois de fondation par le bas. Si celles-ci deviennent humides, par exemple parce qu'une forte averse a fait couler beaucoup d'eau sous la maison et sur les fondations, l'air peut mieux circuler grâce à la légère augmentation de la hauteur à travers la barrière d'humidité et les bois des fondations sèchent plus rapidement.
  • Si l'abri ne comporte pas de barre anti-tempête, nous recommandons également le kit d'ancrage au vent pour fixer les planches qui sont collées entre elles.
  • Le feutre de toiture doit être appliqué sur le toit dans tous les cas - que vous souhaitiez ou non acheter des bardeaux de toiture.
  • Lors de la commande de bardeaux de toit, selon la forme du toit et des bardeaux, il peut être nécessaire de commander des bardeaux rectangulaires supplémentaires.
  • Les gouttières et les barils de pluie sont des accessoires optionnels que vous pouvez acheter selon vos goûts et vos besoins.
  • Lorsque vous peignez l'abri du jardin, vous devez vous décider :
    • Si la maison doit être vitrée, un seul type de glacis suffit pour les deux couches de peinture nécessaires, car le glacis est aussi l'imprégnation du bois.
    • Si l'abri doit être peinte avec une couche de peinture de finition, plusieurs étapes de travail sont nécessaires :
        • Imprégnation avec le primaire de protection du bois PGH
        • Amorçage avec le primaire isolant PGH AIDOL
        • Couche de finition avec la couche de finition PGH AIDOL
    • Pour les deux variantes de la palette de couleurs, il est recommandé d'imprégner le joint à rainure et languette lors du montage, puis d'insérer les planches l'une dans l'autre lorsqu'elles sont fraîchement peintes. Une fois l'abri complètement assemblée, vous devez également enduire l'extérieur de l'abri d'une couche d'imprégnation/tache.

L'abri sera-t-elle livrée dans la nature ou peinte comme indiqué sur la photo ?

L'abri est livrée sous forme de kit en bois non traité ou, sur demande et si elle est proposée, en bois imprégné. L'abri ne peut être livrée peinte que dans des cas exceptionnels. Cette option est explicitement mentionnée sur la page d'accueil.

Dois-je quand même peindre la maison si j'ai une imprégnation d'usine ?

Une imprégnation en usine n'est pas une couche de peinture finale. Dans tous les cas, le bois doit encore être traité avec un vernis ou une couche de finition.

L'abri peut-elle aussi être livrée avec de la peinture ?

La'abri est livrée sous forme de kit en bois non traité ou, sur demande, en bois imprégné. Vous pouvez commander la couleur souhaitée sur la page de l'article sous la rubrique accessoires. La maison ne peut être livrée peinte que dans des cas exceptionnels. Cette option est explicitement mentionnée sur la page d'accueil.

Puis-je commander à nouveau des accessoires optionnels ?

Oui, vous pouvez commander des accessoires tels qu'un ensemble de gouttières à une date ultérieure. Le moyen le plus simple de le faire est de consulter la catégorie accessoires sur notre page d'accueil. Nous vous demandons de ne pas commander par téléphone.

Si vous avez une question sur un produit spécifique, veuillez nous envoyer un message en utilisant notre formulaire de contact.

Puis-je commander une fenêtre/porte en plus et combien cela coûterait-il ?
Puis-je installer une fenêtre/porte rétroactivement ?

Oui, vous pouvez commander des éléments de fenêtres et de portes supplémentaires. Vous trouverez les prix et de plus amples informations sous la rubrique "portes d'abri de jardin/ fenêtres d'abri de jardin". L'installation est réalisée pendant / après la construction de l'abri.

Veuillez noter que si vous commandez une maison imprégnée en usine, les portes et fenêtres supplémentaires ne sont pas imprégnées.

Est-il possible de changer quelque chose de manière structurelle ?
Que peut-on changer ?
Des dimensions spéciales sont-elles possibles pour les toits en terrasse ?

En général : presque tout (en fonction de la faisabilité technique) peut être modifié. Cependant, tout changement structurel doit être considéré comme un produit sur mesure et donc comme une maison entièrement nouvelle. Selon notre expérience, les coûts d'un produit sur mesure sont de 30 à 70 % plus élevés que le prix du modèle de base.

Des dimensions intermédiaires sont possibles pour les toits de terrasse. Une limitation est principalement la profondeur maximale de 400 centimètres pour le verre, 500 centimètres pour le polycarbonate et la construction fondamentalement rectangulaire. Veuillez nous contacter.

Est-il possible de construire la maison en miroir inversé ?

Oui, le montage inversé est possible pour de nombreux modèles sans aucun accessoire supplémentaire. Veuillez vous informer sur la description de l'article ou nous envoyer une demande concrète.

Que dois-je prendre en considération en ce qui concerne la charge de neige ?

Tous les kits ne sont pas adaptés à toutes les zones de charge de neige. Veuillez vérifier avant d'acheter si le produit que vous souhaitez est adapté à la zone de charge de neige de votre région. Les toits plats ne sont pas recommandés en haute altitude en cas de fortes chutes de neige.

Comment le volume est-il calculé (sans ou avec porte-à-faux du toit) ?

Le volume est calculé en fonction de la dimension de base (dimension extérieure de la paroi) et des hauteurs correspondantes. Le siège/terrasse libre est toujours inclus dans le calcul.

1.2. fondation

Quelles sont les fondations de l'abrijardin ?
Comment doit être la fondation ? Comment construire les fondations ?

L'abri de jardin est livrée sans fondations. Elle ne se trouve que sur des bois de fondation. C'est pourquoi nous recommandons de préparer une fondation de gravier ou une plaque de base avant la construction. Les fondations en bandes ne sont que d'un usage limité, les fondations en points ne sont pas recommandées. Pour plus d'informations, veuillez lire notre article dans le magazine : la fondation de l'abri de jardin

1.3. Livraison et taille de l'emballage

Comment l'abri de jardin est-elle livrée ?
Quelle est la taille du camion ?
La rue de l'adresse de livraison est-elle approuvée pour un camion de 40 tonnes ?

L'abri de jardin est livrée sous forme de paquet - la longueur dépend du mur latéral le plus long de la maison. Elle peut être de longueur différente selon le modèle. En général, il mesure 120 centimètres de large et 100 centimètres de haut au maximum. Le colis est livré par un camion de 40 tonnes avec un camion articulé et une remorque. Un chariot élévateur à fourche est transporté. La longueur du camion est d'environ 17 mètres. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos frais de livraison et d'expédition.
Veuillez vérifier si le camion peut entrer dans votre rue. Malheureusement, nous ne pouvons garantir qu'une livraison gratuite du camion à l'adresse de livraison. Pour les routes d'accès de plus de 100 mètres avec un chariot élévateur, nous devons malheureusement facturer 20 euros par 100 mètres en raison de l'augmentation du temps et des frais d'assurance. Vous pouvez vous renseigner pour savoir si votre route est adaptée à l'accès par camion auprès du bureau de construction routière compétent.

Vous livrez également à un lotissement ou à un jardin potager ?

Nous ne pouvons pas le garantir. Selon notre expérience, les voies d'accès et les chemins d'un jardin familial sont très étroits. Les conditions du sol et la largeur des chemins doivent être adaptées à cet effet. En général, la livraison se fait sur le trottoir. Lorsque vous nous communiquez votre date de livraison, veuillez contacter l'expéditeur de notre transporteur pour lui signaler un éventuel obstacle à la livraison.

S'il y a un obstacle à la livraison, vous pouvez aussi désigner un point de transbordement approprié, comme un marchand de matériaux de construction local, une ferme ou un parking plus grand. Le colis peut ensuite être rechargé sur une remorque organisée par vous, par exemple un tandem voiture-remorque ou un tracteur-remorque. Attention : les rabats latéraux doivent être enlevés pour le rechargement.

1.4. Paiement

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Vous trouverez des informations à ce sujet sous : Modes de paiement

Quand dois-je payer à l'avance ?

Si vous payez à l'avance, votre paiement doit nous parvenir par virement bancaire après acceptation de la commande ou au plus tard dans les 14 jours suivant la commande. Vous trouverez le montant final et les détails du virement bancaire à la fois sur la confirmation de votre commande, que nous vous enverrons par courrier électronique après votre commande, et sur notre page des modes de paiement. Important : le délai de livraison indiqué avec votre commande ne compte qu'à partir de la réception du paiement sur notre compte.

Quand l'abri sera-t-elle commandée : Après le paiement ou après la commande ?

La plupart des abris de jardin sont commandées directement après la réception de la commande. Toutefois, pour les abris à outils métalliques, les barbecues, les toitures de terrasse, les ensembles EPDM, les ensembles de gouttières, les peintures de la marque PGH, les serres, les chauffages de sauna et les accessoires, ainsi que pour les abris de jardin individuels, nous ne pouvons commander qu'après avoir reçu le paiement de notre fabricant.

Le paiement par carte de crédit n'est ni accepté ni refusé. Qu'est-ce que je fais de mal ?

Veuillez noter la limite de crédit de votre carte de crédit. Si le prix de l'achat (plus les autres achats déjà effectués) dépasse votre limite de crédit, la société de carte de crédit refusera la transaction. Veuillez contacter votre société de carte de crédit pour résoudre ce problème.

1.5. livraison

Puis-je obtenir une date de livraison fixe ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas donner de dates de livraison fixes, car l'agence de transport planifie ses tournées de manière indépendante en fonction de la situation des commandes. Votre bon de livraison sera émis dès que

a) Vos marchandises sont en stock

b) Les marchandises ont été payées (par exemple, par paiement anticipé ou PayPal)

Selon la situation de la commande, notre transitaire a besoin d'environ 2 à 3 semaines pour la disposition. Vous recevrez de notre transitaire contractuel une déclaration claire sur la date de livraison prévue.

Puis-je recevoir la livraison un vendredi après-midi ou un samedi ?

En raison de l'interdiction de circuler en camion les week-ends et les jours fériés (en partie aussi pendant les vacances d'été), la livraison n'est malheureusement possible que du lundi au vendredi. La livraison exacte dépend de la planification de l'itinéraire et du nombre de livraisons dans votre zone de code postal. Vous recevrez de notre transporteur contractuel une déclaration claire sur la date de livraison.

2. Questions sur la construction

Existe-t-il des instructions de montage précises ?

Pour tous les produits, des plans de construction spécifiques à chaque type et des instructions générales sont disponibles.

Pourquoi n'y a-t-il pas d'autocollants sur les tableaux ?

Malheureusement, la numérotation des planches n'est effectuée que par quelques fabricants.

3. plainte

Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à utiliser notre produit. Toutefois, si jamais vous avez une plainte à formuler, nous serons bien entendu à vos côtés.

3.1. Pièces endommagées

Que dois-je faire en cas de plainte ou de pièces endommagées ?

Veuillez nous contacter via notre formulaire de réclamation.

Nous avons besoin du formulaire rempli, de photos des pièces endommagées, de la liste des pièces sur laquelle vous avez marqué les pièces défectueuses ou manquantes et du numéro manuscrit figurant sur le film d'emballage ou le plan de montage joint. Nous vous demandons de télécharger ces informations via notre page d'accueil. Nous nous occuperons alors de votre dossier dans les plus brefs délais.

3.2. Pièces manquantes

Dans ma livraison, il manque des pièces pour la construction de l'abri de jardin.

Veuillez nous contacter via notre formulaire de réclamation.

Nous avons besoin du formulaire rempli, de la liste des pièces sur laquelle vous avez marqué les pièces manquantes et du numéro figurant sur la feuille d'emballage ou le plan de montage joint. Nous traiterons ensuite votre dossier dans les plus brefs délais.

3.3. Garantie

Des parties de mon abri de jardin sont cassées après l'assemblage. Que puis-je faire ?

Veuillez nous contacter via notre formulaire de réclamation.