Aucun résultat n'a été trouvé pour le filtrage !

10 étapes pour mener à bien

votre projet d'abri de jardin

Fondations d'un abri de jardin :

Ces options s'offrent à vous !

Bar en bois
Bar en bois

 699,00

Les épaisseurs de parois :

quelle est la plus appropriée ?

øEvaluation des clients 4.6 / 5 (9)

Accessoires pour abris de jardin : du toit au plancher

Un abri de jardin améliore considérablement la qualité de vie : il agrandit l’espace habitable et invite à passer du temps en plein air. Pour que cette petite maison dans la verdure reste agréable à vivre, bien entretenue et fonctionnelle, il est indispensable de disposer d’accessoires adaptés pour l’entretien.

Dans l’assortiment de Maison & Jardin, vous trouverez un grand choix de pièces détachées et d’accessoires pour abris de jardin – allant – de la couverture du toit à l’isolation du sol. Commandez maintenant des accessoires pratiques pour abris de jardin directement en ligne !

Types d’accessoires pour abris de jardin

Nous vous proposons différents types d’accessoires pour abris de jardin dans notre assortiment. N’hésitez pas à utiliser les sous-catégories de notre boutique en ligne pour accéder directement aux accessoires d’abris de jardin souhaités .

  • Matériaux de construction : il s’agit de composants qui font partie intégrante de la « substance de construction » des abris de jardin, comme l’isolation, la couverture de toit .
  • Éléments de construction : Il s’agit d’objets fonctionnels fixés à l’abri de jardin, tels que les gouttières et les tuyaux de descente, mais aussi les fenêtres et les portes.
  • Aménagement intérieur : les systèmes de rangement optionnels et les équipements intérieurs tels que les étagères valorisent l’abri de jardin tout en assurant l’ordre.
  • Consommables : il s’agit d’articles d’entretien et de maintenance. Dans le cas des abris de jardin en bois, ce sont par exemple les lasures et les peintures pour bois.

Couvertures de toit

Les accessoires pour abris de jardin destinés au toit comprennent en premier lieu des produits qui servent directement à couvrir le toit. Ils protègent le toit contre les infiltrations d’eau et permettent à la pluie de s’écouler. Les matériaux les plus courants sont le feutre de toiture ou les feuilles de toiture en EPDM.

En plus des matériaux de couverture, on trouve également des profilés de toiture, généralement en aluminium, tels que des gouttières, des tôles de rive ou des cornières parmi les couvertures de toit. Les capots de toit font aussi partie des accessoires de toiture.

Gouttières

Un autre accessoire important : les gouttières pour l’abri de jardin. Des constructions composées de gouttières et de tuyaux de descente en plastique ou en métal sur le bord du toit permettent de recueillir l’eau de pluie qui s’écoule et d’éviter ainsi une humidité excessive et des éclaboussures sur les murs.

Lors du choix des gouttières, veillez à ce qu’elles soient adaptées à la forme du toit (monopente, double pente ou plat). Lorsqu’il s’agit de choisir entre des jeux de gouttières en métal ou en plastique, la fonctionnalité est moins importante que les exigences visuelles et le budget.

Planchers pour abris de jardin

Pour le sol, les accessoires pour abris de jardin comprennent l’isolation du sol et la barrière contre l’humidité, qui est posée sur la dalle de sol – la fondation en béton de l’abri de jardin. Dans l’assortiment, vous disposez de telles isolations pour différentes surfaces de base. Le plancher proprement dit est placé au-dessus de l’isolation, généralement un plancher en bois ou des planches de terrasse dans le cas d’un abri de jardin. Les supports de poteaux font également partie des accessoires de base pour les abris de jardin.

Peintures pour bois et entretien du bois

Pour sa durabilité et sa longévité, le matériau naturel qu’est le bois doit être traité régulièrement avec des produits de protection du bois. Il est recommandé d’appliquer une nouvelle lasure tous les deux ans et une couche de peinture tous les cinq ans environ. Pour cela, utilisez comme accessoires pour abris de jardin les peintures pour bois et les produits d’entretien du bois prévus à cet effet.

Autres rangements et équipements de jardin

Les systèmes de rangement aportent un énorme plus à l’abri de jardin. Une armoire à outils ou une remise annexe augmentent l’espace de rangement. Parmi les autres accessoires pour abris de jardin, vous trouvez entre autres des cadenas pour les portes des abris de jardin ainsi que des accessoires de montage tels que des équerres anti-tempête, des barrières contre l’humidité et des ancrages contre le vent.

À quoi faut-il faire attention en matière d’accessoires pour abris de jardin ?

Lors de l’achat d’accessoires de construction, vous devez vous assurer que le matériau choisi et l’abri de jardin sont exactement adaptés l’un à l’autre. Cela vaut en particulier pour les articles dont les dimensions doivent être respectées, comme les tôles de toit, les kits d’isolation ou de plancher.

Quels accessoires pour abris de jardin protègent le toit ?

Pour que l’abri de jardin reste sec, il faut une couverture de toit. Il s’agit généralement d’une combinaison de feuilles de toiture, de profilés de toiture et de tôles de toiture. Des gouttières avec leurs supports et des tuyaux de descente sont ajoutés pour évacuer l’eau de pluie. Cela permet d’éviter que l’eau ne s’écoule sur les côtés de l’abri de jardin.

Quels sont les accessoires nécessaires pour le sol de l’abri de jardin ?

Le sol d’un abri de jardin se compose de plusieurs couches. Les accessoires pour le sol sont des planchers en bois ou des planches comme couche de finition. Cependant, comme tous les planchers ne sont pas isolés, il est possible de poser une couche d’isolation séparée sous l’abri de jardin si nécessaire. Les supports de poteaux et les fondations à visser peuvent également être des accessoires importants pour les abris de jardin, afin d’assurer un ancrage sûr dans le sol dans des conditions particulières.

Comment valoriser un abri de jardin avec des accessoires ?

Avec des détails optionnels tels que des crochets muraux ou des étagères, vous créez immédiatement plus d’ordre dans l’abri de jardin et augmentez le confort. Les panneaux muraux et les panneaux de toit sont également des compléments utiles pour obtenir un bel aspect et une bonne isolation dans l’abri en bois.

Tout pour votre abri de jardin : accessoires et matériel

Qu’il s’agisse du sol, de la couverture du toit ou de détails comme un support mural pour le vélo : chez Maison & Jardin, vous trouvez de nombreux accessoires pour la construction, l’entretien et la fonctionnalité des abris de jardin. Choisissez selon vos besoins entre les produits pour le toit, le sol et les autres équipements et optimisez ainsi votre abri en bois, votre cabane à outils et autres bâtiments de jardin.

Nous nous faisons un plaisir de vous conseiller, grâce à notre longue expertise, sur les articles adaptés à votre projet ainsi que sur les accessoires d’entretien. Trouvez dès maintenant sur notre boutique en ligne vos accessoires pour abris de jardin !

Veuillez sélectionner votre pays et votre langue :

Nous avons noté que vous venez d'un autre pays. Souhaitez-vous changer de boutique en ligne ? Nous vous proposons des produits Maison et Jardin dans de nombreux pays en Europe. Cependant, les disponibilités, les prix ainsi que les conditions de livraison sont variables selon les pays. Note : Impossible d’effectuer une livraison internationale.

Remarque

Cette catégorie n'est pas disponible dans ce pays.

Cet article n'est pas disponible dans ce pays.

En quittant la page, le panier et les favoris ne seront pas sauvegardés.

Lorsque vous quittez la page, les favoris sont supprimés.

Souhaitez-vous poursuivre ?