Modalités d’exercice du droit de rétractation

Politique d'annulation

Les consommateurs disposent d’un droit de rétraction de 14 jours  

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à en indiquer les raisons.

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. 

Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous vous devez de nous informer de votre volonté de révocation de votre contrat soit par voie postale (envoyé à l’adresse suivante : Maison & Jardin by A-Z Gartenhaus GmbH, Bahrenfelder Chaussee 49, 22761 Hambourg, info@gartenhaus-gmbh.de, téléphone : +49 40 76122122, fax : +49 40 5379978-99), fax, téléphone ou par courriel. Afin de faciliter votre démarche, nous vous invitons à utiliser le modèle de formulaire ci-joint.

Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin du délai de révocation.

Exception :

A moins que les parties en aient convenu autrement, le droit de rétractation ne s’applique pas sur les produits dits « sur-mesure » (biens non préfabriqués dont la production est déterminée par une sélection ou une définition individuelle du consommateur et clairement adaptés aux besoins personnels de celui-ci). 

Déroulé du processus de révocation :

Conformément aux dispositions légales, nous nous engageons à vous rembourser l’ensemble des sommes versées (frais de port inclus si livraison standard), dans un délai maximal de quatorze jours, jour à compter de la réception de notification de révocation. 

Pour procéder à votre remboursement nous utiliserons le même moyen de paiement que lors de votre passation de commande, sauf demande expresse de votre part ; en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé. Tout remboursement peut être refusé tant que la réception des marchandises n’a pas été confirmée ou qu’aucune preuve de renvoi n’a été fournie, selon la première éventualité.

Dès l’instant où la révocation est déclarée par écrit, nous vous communiquerons aussitôt l’adresse de renvoi des marchandises. Ces dernières doivent être retournées immédiatement, au plus tard dans les quatorze jours, à compter du jour où vous nous avez informé de l’annulation du contrat présent. Les marchandises doivent être renvoyées avant ce délai d’expiration (14j). Vous ne serez pas tenu responsable de la perte de valeur des marchandises renvoyées uniquement si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises non nécessaire à la vérification de l’état, des propriétés et de leur fonctionnement.  

Exemple de formulaire de révocation

Si vous souhaitez révoquer votre contrat, veuillez remplir et nous faire parvenir le formulaire suivant. Vers le formulaire de révocation.

Déroulé du processus de révocation