Services & prestations

Chers clients, chères clientes,

Veuillez nous excuser mais notre service de montage est actuellement indisponible. 

Nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir à nouveau ce service, et ce, dans les meilleurs délais. 

Merci pour votre compréhension.

***

Service de montage

Lors de votre commande, vous pouvez opter pour une prestation de montage. Le service de montage est assuré par notre partenaire externe Montage Chalet qui vous contactera dans un délai maximum d'une semaine.

Ensemble, vous définissez tous les autres accords, comme la date à laquelle le montage doit avoir lieu.

Le service du montage est proposé pour le moment, via un formulaire. Notez qu'il faut acheter un produit principal (abris de jardin, saunas etc.) afin de pouvoir commander le service de montage. En effet, ce dernier n'est pas possible si aucune commande de produit n'est effectuée sur le site Maison et Jardin. 

Le service de montage comprend le déplacement de l’équipe Montage Chalet.

La livraison et le montage sont indépendants l'un de l'autre et ne sont donc pas effectués le même jour, sauf dans de rares cas exceptionnels. Une livraison par l'équipe de montage n'est pas possible.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en commandant le service de montage, vous vous engagez sur les points suivants :

☑ LES FONDATIONS:

Le montage de nos produits ne peut être effectué que sur une surface plane, durcie à cœur, propre, stable et sèche. La mise en place de la fondation est à votre charge. Celle-ci doit répondre aux points suivants :

  • Être adaptée à la construction
  • Être suffisamment grande, plane, solide et propre le jour du montage

La fondation doit être préparée à l’avance selon les spécifications. Si vous avez des questions au sujet de la mise en place des fondations, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone. Vous pouvez également consulter notre guide en ligne pour en savoir plus à ce sujet.
* Si la planéité n’est pas respectée, l’équipe de montage peut vous refuser le départ du montage jusqu’à correction.

☑ ORGANISATION EN AMONT:

Pour certaines constructions, un permis de construire ou une autorisation préalable de travaux est nécessaire. Veuillez vous assurer d’avoir toutes les autorisations avant de commencer la construction.

Pour les saunas avec poêle à bois, il est nécessaire de faire appel à un ramoneur certifié pour réaliser l’installation.

☑ GESTION DE L'ESPACE:

Un espace de 1,5m au minimum est nécessaire tout autour de la fondation pour le montage. En cas d’obstacles importants sur le lieu de l’installation (entrée étroite, arbre(s), haie) veuillez en informer l’équipe de montage à l’avance. 

☑ ACHEMINEMENT DU COLIS :

L’acheminement du colis depuis le lieu de stockage au lieu de montage est compris dans l’installation jusqu’à 15 mètres (au niveau du sol). Si la distance est plus grande ou s’il y a des problèmes d’accès (obstacles, dénivelés, traversée de garage), cela doit être mentionné et convenu avec l’équipe de montage, en amont. De cette façon, l’équipe pourra prévoir plus de temps sur le planning et vous indiquer le temps de montage supplémentaire nécessaire. **

☑ INSTALLATION ELECTRIQUE/PLOMBERIE :

Pour des raisons de garantie, les installations électriques (poêle, prises, radiateurs, etc.) et la plomberie ne pourront pas être assurées par l’équipe de montage.
Concernant le câblage ou la plomberie, nous vous conseillons de prendre contact avec un technicien professionnel pour planifier avec lui votre installation. Cela est très important lors du montage d’un sauna à poêle électrique, par exemple.
Il est en effet nécessaire que le câblage soit déjà tiré jusqu’au lieu de l’installation.

Prenez donc bien en compte les délais de livraison de chaque article pour planifier vos travaux d’installation électrique et/ou de plomberie.

☑ ÉQUIPE DE MONTAGE :

L’équipe de montage doit avoir accès à une source d’alimentation électrique de 230 volts. En tant que client, vous devez être disponible pendant le montage (sur site ou bien joignable par téléphone et hors de la zone de travaux), pour des raisons évidentes de sécurité.

☑ CONTENU ET STOCKAGE DU COLIS :

Nous vous conseillons de prendre des photos de l’emballage et des autocollants présents sur le colis avant son ouverture.

Veuillez vérifier que le colis contient tous les éléments du kit et que ceux-ci sont en bon état. Pensez aussi à vérifier que tous les accessoires sont bien présents (couverture de toit, etc.).

Si malheureusement des pièces venaient à manquer ou si leur état ne donnait pas satisfaction, merci de contacter notre service réclamation le plus rapidement possible afin que nous puissions réagir et contacter l’équipe de montage avant que celle-ci ne se déplace à votre domicile.

Si un défaut apparait après le début du montage, il y a un risque de retard.

Une fois le colis ouvert :

  • Pensez à l’entreposer dans un endroit couvert, aéré et protégé des intempéries.
  • Assurez-vous qu’il y a suffisamment de points d’appui pour les planches afin d’éviter qu‘elles se tordent.
  • Entreposez le bois horizontalement
  • Couvrez les bois à l’aide d’une bâche par exemple.

Le montage doit avoir lieu dès que possible après la livraison et le contrôle de l’intégralité du colis. Notez que nos équipes de montage ont besoin d’un délai d’environ 1 à 2 semaines pour planifier une session de montage. Pendant la haute saison cela pourra prendre un peu plus de temps.

☑ ALÉAS CLIMATIQUES :

Dans l’intérêt de votre produit, nous nous réservons le droit de reporter le montage en raison de mauvaises conditions météorologiques ou cas de force majeur (retard livraison, retard chantier précédent, problème technique/logistique,). Certains accessoires nécessitent des conditions météorologiques particulières pour être montés. Nous vous conseillons par exemple de conserver le film KSK (couverture de toit) dans la maison jusqu’à l’installation afin de ne pas l’exposer à de trop grands écarts de températures. La décision de savoir si le montage peut avoir lieu est à la discrétion de l’équipe de montage.

☑ PIÈCES D'ORIGINE :

Pour une question de garantie, seules les pièces d’origine livrées par Maison et Jardin peuvent être installées.

☑  COMMUNICATION :

Si vous avez des questions ou craignez des difficultés, veuillez nous contacter avant le montage afin que nous trouvions ensemble une solution.

Vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant : 0373850743 ou par email à l’adresse aufbauservice@gartenhaus-gmbh.de

**Si un temps de montage supplémentaire est nécessaire en raison d'un espace insuffisant, d’une manutention complexifiée ou de tout autre élément lié à l’environnement de pose et non déclaré en amont, celui-ci sera facturé sur place à un taux horaire supplémentaire de 49 €HT par installateur retardé.

Veuillez sélectionner votre pays et votre langue :

Nous avons noté que vous venez d'un autre pays. Souhaitez-vous changer de boutique en ligne ? Nous vous proposons des produits Maison et Jardin dans de nombreux pays en Europe. Cependant, les disponibilités, les prix ainsi que les conditions de livraison sont variables selon les pays. Note : Impossible d’effectuer une livraison internationale.

Remarque

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